La soirée-bénéfice tenue le 20 octobre dernier à Montréal par le WICC Québec a permis de remettre un chèque de 210 000 $ à la Société canadienne du cancer.
Cette activité caritative n’avait pu avoir lieu en 2020 et en 2021. La soirée a été un franc succès, selon les organisateurs.
Depuis la création du WICC (Women in Insurance Cancer Crusade) en 1996, l’industrie de l’assurance et ses bénévoles ont amassé et remis plus de 18,6 millions de dollars (M$) en soutien à la recherche dans la lutte contre cette maladie. L’organisme compte atteindre les 25 M$ en dons d’ici la fin de 2025.
Crédit photo : Jean-Pierre Lachevrotière.
Depuis le printemps 2021, les coprésidentes du WCC Québec sont Maryse Bossé d’Aon à Montréal et Janik Lachance, de Hub International Québec.
La soirée du 20 octobre permettait au WICC Québec de rendre hommage à Jean Bertrand, de Chubb, et Samir Hasbani, d’Opta, qui avaient auparavant coprésidé la section du Québec.
Lors de la précédente soirée-bénéfice tenue en 2019, la barre du million de dollars avait été franchie par le WICC Québec.