MENU

Allstate lance des protections contre les dommages causés par l’eau

par Andrea Lubeck | 23 mars 2018 11h30

Allstate du Canada, compagnie d’assurance lance une protection contre les dommages causés par l’eau que les propriétaires pourront ajouter à leur police d’assurance habitation. La Protection EAU se présente sous deux avenants, soit Eau du sol, égouts et débordement de cours d’eau et Eau du sol et égouts.

Le premier se veut une protection supplémentaire des habitations qui couvre les dommages occasionnés par le refoulement d’égouts, l’infiltration d’eau et le débordement d’un cours d’eau douce. Le deuxième protège contre le refoulement d’égout, l’infiltration d’eau causée par l’eau du sol ou de surface qui s’infiltre dans une pièce située sous le niveau du sol.

Un produit différent dans d’autres provinces

Si la Protection EAU est exclusive au Québec, l’Ontario, les provinces des Maritimes et l’Alberta ont un produit similaire, la Allstate Water Protection. Ce produit couvre toutefois davantage que la Protection EAU.

La Garantie restreinte des refoulements d’égout offre aux assurés une couverture contre les dommages causés par l’eau provenant d’un égout, d’un drain, d’un puisard ou d’une fosse septique et d’une défectuosité d’une pompe d’assèchement. Un soutien pour atténuer les pertes futures, comme l’installation d’une soupape de retenue, est aussi inclus.

Garantie étendue

La Garantie étendue des dommages d’eau donne, en plus de la couverture restreinte et du soutien aux assurés pour mitiger les risques futurs, une protection contre le débordement d’une masse d’eau douce, une rivière, un ruisseau ou un lac. L’infiltration d’eau par les fenêtres du sous-sol, par une fissure dans le sol, les murs du sous-sol ou par la porte de garage sont aussi inclus.

Les dépenses liées à l’installation d’un clapet antiretour et de la réparation ou le remplacement des lignes de service souterraines endommagées à la suite d’une défaillance de la ligne de service, comprenant l’eau, le gaz, l’électricité, le câble et le téléphone sont également couvertes.

Allstate n’a pas donné suite aux demandes d’entrevue faites par le Journal de l’assurance.

Les dommages par l’eau déclassent les incendies

« Les dommages causés par l’eau, y compris ceux qui sont causés par la fonte rapide des neiges et les pluies très abondantes, représentent le plus grand risque pour les maisons québécoises, déclassant les dommages causés par les incendies », précise David MacInnis, vice-président, gestion des produits chez Allstate.

« Comme les dommages causés par l’eau peuvent revêtir plusieurs formes, il était prioritaire pour nous d’offrir aux clients une assurance souple pouvant répondre à leurs besoins. C’est dans cet esprit que nous avons élaboré ces nouveaux produits. »

Publicité