Les propriétaires de véhicules de Jaguar Land Rover Canada peuvent désormais souscrire une assurance automobile directement chez le détaillant grâce au programme conçu pour eux par Aon Reed Stenhouse. Ceux-ci ont aussi accès à un réseau de courtiers pour le processus de souscription et à une plateforme en ligne et mobile pour modifier les options de couverture.

« Ce partenariat offre un moyen de personnaliser encore davantage le processus d’achat, explique Caroline Mills-White, vice-présidente principale et directrice nationale d’Aon, assurance groupe et individuelle. Nous intégrons la composante assurance à l’expérience de la marque, et nous pouvons le faire avec un partenaire qui croit au respect des normes les plus strictes, tout comme nous. »

Personnalisation des polices

Selon Aon, les polices sont personnalisables selon les besoins des automobilistes et disponibles pour tous les types d’assurés, qu’ils utilisent leur véhicule pour les déplacements quotidiens, qu’ils soient des collectionneurs ou possèdent des modèles antiques.

La couverture garantit les pièces originales alors que cela ne pourrait être possible avec d’autres assureurs en raison du cout potentiellement élevé des réclamations, soutient Aon.

Exporter le modèle d’affaires

L’assureur dit avoir l’intention d’exporter ce modèle d’affaires à l’international. « Nous avons examiné de près nos activités afin d’améliorer notre performance et de transformer notre offre technologique. Nous offrons plus de choix. Notre projet de jeter les bases d’une croissance à long terme commence également par la recherche d’un partenaire canadien qui correspond à notre vision », ajoute Rob Whisson, directeur du service à la clientèle d’Aon au Canada.

Aon précise que le partenariat inclut l’accord de devenir une extension des marques Jaguar et Land Rover comme solutions en marque blanche (white label).