MENU

Assomption Vie lance un produit pour les clients difficiles à assurer

par Alain Thériault | 17 mars 2014 14h43

Lors de la publication de ses résultats financiers 2013, le PDG d’Assomption Vie, André Vincent, a promis de revitaliser l’expérience client sur tous les plans, tant du point de vue du distributeur que du détenteur de police. Lancé au tournant de l’année, le produit temporaire InstaTerm semble être le premier jalon dans cette voie.Cette assurance vie temporaire sans examen médical se veut à émission simplifiée, puisque l’assureur peut approuver son client s’il obtient satisfaction à quelques questions simples. Le produit est offert sur la plateforme de proposition en ligne d’Assomption Vie.

« Notre mission consiste à offrir des produits simples à expliquer et à comprendre, des produits faciles à émettre et à administrer. Les produits à émission simplifiée répondent à cette logique », a déclaré André Vincent dans une entrevue exclusive accordée au Journal de l’assurance.

M. Vincent souligne que la proposition électronique permet à Assomption Vie d’émettre le produit instantanément. « Que ce soit de son portable, de sa tablette ou de son téléphone intelligent, le conseiller peut recueillir toute l’information du client incluant les questions médicales, et ensuite la saisir en ligne. Celle-ci est directement acheminée vers nos systèmes et si les réponses sont favorables, le contrat peut être émis immédiatement, d’où le nom InstaTerm », a-t-il expliqué.

Assomption Vie se positionne également envers les personnes difficiles à assurer. Avec la version InstaTerm Différé, le client qui s’est vu refuser de l’assurance pourra se qualifier pour InstaTerm en vertu de l’option différée, si l’assureur obtient des réponses satisfaisantes dans la proposition d’assurance.

InstaTerm offre des termes de 10 et de 20 ans. Le produit est renouvelable jusqu’à 90 ans et transformable jusqu’à 75 ans. Il est seulement transformable en produit d’assurance vie permanente sans examen médical Protection Or, pour un capital assuré ne dépassant pas 50 000 $. La version différée d’InstaTerm n’est ni renouvelable, ni transformable.

Le client peut souscrire une couverture d’assurance de 50 000 $ à 150 000 $ (maximum 100 000 $ avec option différée). Sont offertes en avenant sur ce produit : fracture accidentelle, mort accidentelle et assurance pour enfants. Une autre personne peut aussi mettre en avenant sur la base un autre produit InstaTerm ou InstaTerm Différé.

L’assureur propose par ailleurs une combinaison qu’il qualifie d’idéale pour les frais au décès et la planification des dettes, soit l’ajout du produit en tant qu’avenant aux produits Protection Or et Protection Or Plus.

Publicité
Sur le même sujet …