MENU

Aviva Canada achète un assureur direct

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Hubert Roy | 21 janvier 2016 15h28

Aviva Canada achète la Compagnie d’assurance générale RBC. Aviva a aussi signé une entente de distribution qui permettra à Aviva d’offrir des produits d’assurance aux clients de RBC Assurances. Cette entente est valide 15 ans.

L’entente prévoit qu’Aviva Canada fournira les services de gestion des polices et de traitement des sinistres et que les clients de RBC Assurances auront accès à la gamme complète des produits d’assurance de dommages offerte par Aviva Canada. RBC Assurances continuera de s’occuper de la mise en marché et vendra ces produits sous la marque RBC Assurances.  Dans le cadre de cette entente et au terme de la transaction, environ 575 employés de RBC Assurances actuellement affectés aux fonctions de souscription, de traitement des sinistres et à d’autres fonctions importantes seront intégrés aux activités d’Aviva Canada.

L’ajout du portefeuille de polices d’assurance habitation et automobile en vigueur de RBC Assurances renforce la place d’Aviva au Canada et augmentera le montant de ses primes émises brutes d’environ 800 millions de dollars et conforte sa seconde position dans le marché canadien de l’assurance de dommages, derrière Intact Corporation financière et devant le Mouvement Desjardins.

L’entente prévoit qu’Aviva versera 582 M$ CAN à RBC Assurances au moment de la finalisation de la transaction.

Plus de détails lundi prochain dans FlashFinance.ca, l’hebdomadaire web du Journal de l’assurance.

Publicité
Sur le même sujet …