MENU

Aviva Canada offrira le programme d’assurance sur mesure de Tesla

par Mathieu Carbasse | 18 octobre 2017 13h30

Photo : Tesla.com

Le constructeur américain Tesla a dernièrement annoncé le lancement de son programme InsureMyTesla au Canada, un programme élaboré sur mesure pour les propriétaires de ces véhicules électriques haut de gamme et qui sera distribué exclusivement par Aviva. Aux États-Unis, c’est Liberty Mutual qui sera le partenaire du constructeur californien.

Administré par des filiales en propriété exclusive d’Aviva Canada (Les Services d’agence Aviva inc. qui distribue des produits d’assurance souscrits par S&Y Compagnie d’Assurance et la Compagnie d’Assurance Traders Générale), le programme sera offert uniquement dans les provinces où les produits d’assurance automobile sont vendus par des assureurs privés. Aussi, InsureMyTesla ne sera pas disponible en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Manitoba.

Un programme sur mesure

Selon le site internet de l’assureur, le programme InsureMyTesla mise sur l’aspect pratique, la protection accrue et la valeur ajoutée tout en procurant des avantages aux conducteurs de Tesla, parmi lesquels, une garantie complète contre les dommages accidentels subis, y compris les dommages causés aux améliorations apportées en usine.

La couverture comprend aussi une garantie de remplacement des clés si elles sont perdues, endommagées ou détruites, une garantie contre les dommages occasionnés à l’équipement servant à la recharge du véhicule au domicile et une assurance en responsabilité civile afférente ou encore, le remplacement de la Tesla en cas de perte totale pendant une période de 24 mois (60 mois en option).

Partenariat avec Axa

En août 2016, Tesla a fait son entrée dans l’industrie de l’assurance automobile avec le lancement d’InsureMyTesla en Australie et à Hong Kong. À Hong Kong, Tesla s’est associé à AXA ​​General Insurance et en Australie, le constructeur automobile a annoncé le lancement d’un nouveau programme avec QBE Insurance.

Quant au coût d’une telle assurance, Tesla a misé sur une tarification attractive. Selon le constructeur, certains propriétaires australiens se sont vus offrir des programmes d’assurance à partir de 1 200 dollars australiens par an (soit 1 200 dollars canadiens).

Publicité