Aviva Canada et ProNavigator ont développé une application d’intelligence artificielle qui permet aux assurés d’Aviva de communiquer avec leur courtier via leur haut-parleur mains libres Google Home.

Aviva estime que le processus est similaire à celui d’une application de clavardage en ligne sur un site Web. Les consommateurs seront en mesure de faire de même en discutant de vive voix avec leur courtier. Parmi les fonctions, il est possible d’obtenir des réponses à des questions fréquemment posées. Les Ontariens peuvent aussi obtenir une soumission en assurance auto.

Rendre accessible à plusieurs marchés

« En travaillant au développement de l’application avec ProNavigator, l’un des aspects fondamentaux était de la rendre accessible à plusieurs marchés pour que les courtiers puissent interagir avec leurs clients qui préfèrent une expérience de commande vocale, explique Tom Reid, premier direct, courtier digital chez Aviva Canada. Nous sommes toujours dans la phase de test et d’apprentissage, mais le désir d’innover démontré par les courtiers est très encourageant. »

« Nous sommes témoins de la hausse de la reconnaissance vocale comme nouveau moteur de recherche, alors que les consommateurs valorisent la rapidité et la commodité, ajoute Joseph D’Souza, PDG de ProNavigator. En collaboration avec Aviva, la technologie et l’innovation se joignent pour améliorer et simplifier la vie des consommateurs et c’est notre motivation derrière tout ce que nous faisons. »

Trois courtiers

Actuellement, trois courtiers ont adopté l’expérience. Lorsque disponibles, les applications pourront être trouvées sous le nom du cabinet. Aviva n’a pas précisé lorsque la technologie sera mise en ligne.