MENU

Best Doctors s’associe à un cabinet de Laval

par Alain Thériault | 22 septembre 2014 09h00

Best Doctors Canada veut accentuer le développement de ses affaires au Canada par l’entremise de partenariats avec les cabinets de courtage en assurance de personnes (Best Doctors). Le Québec est dans sa mire avec une première entente : le cabinet DCI-Assurance, situé à Laval.De passage au Québec pour rencontrer les clients de cette province où elle souhaite voir son entreprise percer davantage, la vice-présidente aux relations stratégiques de Best Doctors Canada, Robin Cooper, a accompagné l’associé principal de DCI-Assurance, Louis Carrière, lors d’une entrevue avec le Journal de l’assurance.

Mme Cooper a relaté les motifs de ce partenariat dans le cadre duquel DCI-Assurance offrira six services de Best Doctors. « Le marché québécois est unique. Pour y percer, vous avez besoin d’une présence locale habile en réseautage pour comprendre et développer ce marché spécifique », dit-elle.

Cabinet qui compte aussi comme associé l’agent général Groupe financier Boulos, DCI-Assurance compte offrir ces services de Best Doctors à ses clients au prix de 12,50 $ par individu pour eux seuls ou 18,75 $ pour le client et les membres de sa famille, dit M. Carrière.

Parmi ces services, on retrouve e-Récapitulatif médical, qui rassemble les dossiers médicaux du client sur clé USB, Services médicaux 360o, qui oriente le client dans le réseau de santé canadien, et le système de recommandation LeBonSpécialiste, fort connu dans l’industrie sous le nom anglais FindBestDoc.

Marché des TI

Spécialiste de l’assurance salaire non résiliable qui a œuvré dans le passé pour des manufacturiers allant de Provident à RBC Assurances en passant par Unum, M. Carrière travaille étroitement avec Jean Duranleau, de Services financiers Jean Duranleau. Ensemble, ils desservent un marché naturel de professionnels en technologie de l’information (TI). Ils font entre autres valoir leur offre par le biais d’ententes avec des associations du secteur des TI.

M. Carrière retient cette stratégie pour développer l’offre des services de Best Doctors. « Nous avons déjà une rencontre de confirmée à Laval avec une association majeure », a-t-il confié lors de l’entrevue qui s’est déroulée en aout.

DCI-Assurance offre les services à ses clients individuels par l’entremise de ses conseillers ou de tout autre conseiller. « En fait, DCI-Assurance rend accessible aux clients individuels des services de Best Doctors qui sont couramment offerts en assurance collective, explique M. Carrière. Tout client ou conseiller qui nous appelle peut les obtenir. »

Pas un loss leader

Est-ce rentable à ce prix? « Ce ne sera pas un loss leader, a lancé M. Carrière. Nous nous attendons à augmenter notre volume d’affaires grâce à l’offre des services Best Doctors. »

Best Doctors a conçu exclusivement pour DCI-Assurance le programme offert par le cabinet lavallois, dit Mme Cooper. Le concept de partenariat ne sera toutefois pas exclusif, a-t-elle révélé. « S’il y a un appétit au Québec pour les services de Best Doctors, nous envisageront d’autres partenariats du genre », dit-elle.

Elle compte sur de tels partenariats pour mieux faire connaitre certains de ses services. « Best Doctors est plus qu’un service de deuxième opinion médicale. De plus, les polices d’assurance maladies graves ne sont pas les seuls produits à contenir les garanties de Best Doctors. Notre terrain est davantage l’assurance collective », dit Mme Cooper.

Ainsi, le service de dossiers médicaux réunis sur une clé USB est nouveau. L’est aussi un autre service qui aide les clients même s’ils ne sont pas atteints d’une maladie grave. Ils peuvent recevoir une réponse en cinq jours ouvrables. Entre autres initiatives, Best Doctors prévoit aussi mettre sur pied, au quatrième trimestre, un portail d’information qui sera accessible aux requêtes de ses clients d’assurance collective à travers le Canada, dit Mme Cooper.

Publicité