La livraison électronique des polices et les ventes d’assurance corporatives à distance, c’est maintenant « oui », a résumé en entrevue avec le Portail de l’assurance Viviane Proulx, spécialiste principale au développement des affaires de BMO Assurance.
Mme Proulx, qui se spécialise aussi dans les outils numériques de l’assureur qui sont destinés aux conseillers, explique que l’assureur a ajouté dans les dernières semaines de nouvelles fonctionnalités qui complètent ces solutions et font tomber des restrictions. Selon elle, des agents généraux n’auront eu l’occasion de mettre à jour leur portail avant la fin juin.
Éventail de signatures élargi
Ainsi, la livraison de police est autorisée pour les partenaires de distribution qui utilisent une autre signature que celle de OneSpan (auparavant EsignLive). C’est le cas des signatures DocuSign, Adobe et iGenyPro. La police en format PDF est signée électroniquement, puis livrée en format PDF, explique Viviane Proulx.
BMO Assurance ne peut dire maintenant s’il maintiendra la livraison électronique des polices après la fin de la COVID-19. Mme Proulx a toutefois confié au Portail de l’assurance l’accueil positif de plusieurs conseillers à l’égard de cette solution numérique. Un accueil qui pourrait éventuellement peser dans la balance.
« À BMO Assurance, nous constatons que la livraison de police fonctionne bien jusqu’à maintenant. Des conseillers aiment cette solution et espèrent qu’elle demeurera en place. »
En ce qui touche les ventes à distance, les affaires corporatives peuvent se réaliser complètement à distance, puisque toutes les restrictions ont été éliminées depuis la semaine du 29 juin 2020, grâce à l’arrivée de la version 43.0 du logiciel d’illustrations de BMO Assurance.
Série
Le Portail de l’assurance fait le point sur les solutions de propositions électroniques et possibilités de vente à distance des assureurs vie.
• 8 juillet : UV Assurance
• 9 juillet : SSQ
• 10 juillet : Assomption Vie
• 13 juillet : BMO Assurance
• 14 juillet : Desjardins Assurance
• 15 juillet : Humania Assurance
• 16 juillet : ivari