MENU

BMO lance un compte pour aider le consommateur à épargner

par Mathieu Carbasse | 09 avril 2015 10h32

BMO Banque de Montréal vient d’annoncer le lancement d’un compte d’épargne unique en son genre, conçu pour aider les consommateurs à épargner davantage en les récompensant par un taux d’intérêt supérieur s’ils économisent de façon régulière, tous les mois.

photo_web_758Le Compte accumulateur d’épargne de BMO offre ainsi aux consommateurs un taux à 1,3 %, lorsqu’ils augmentent leur épargne de 200 $ et plus tous les mois. Les clients peuvent également profiter d’une offre supplémentaire pour le lancement du produit, en vertu de laquelle ils pourront obtenir 2,5 % d’intérêt sur leur épargne, jusqu’au 30 juin 2015.

« Les plus récentes données de l’industrie des services financiers démontrent que le taux d’épargne des ménages au Canada a atteint le niveau le plus bas de ces cinq dernières années au cours du quatrième trimestre de l’année 2014, souligne Mario Rigante, premier vice-président, Direction du Québec, BMO Banque de Montréal. Nous avons créé le Compte accumulateur d’épargne afin d’encourager les consommateurs à épargner, et pour leur permettre de gagner encore plus lorsqu’ils épargnent à un rythme régulier. Même les petites sommes peuvent rapporter gros, et il n’est jamais trop tôt pour prendre l’habitude d’épargner. »

Selon le Rapport BMO sur l’épargne des ménages, 19 % des Canadiens n’ont rien épargné du tout en 2014. De plus, 40 % estiment ne pas être sur la bonne voie en vue d’atteindre leurs objectifs d’épargne pour la prochaine année, un répondant sur trois au sondage (31 %) citant l’absence de plan comme un frein à l’épargne.

Pour en savoir plus sur le Compte accumulateur d’épargne de BMO, cliquez ici.

Publicité
Sur le même sujet …