MENU

Californie : les feux de forêt seront parmi les plus destructeurs de l’histoire de l’état

par Mathieu Carbasse | 13 octobre 2017 13h30

Selon le rapport mensuel d’Aon Benfield, les feux de forêt qui ravagent la Californie depuis le 8 octobre seront parmi les plus destructeurs de l'histoire de l'état. En effet, à l’heure où nous publions cet article, environ 18 incendies brûlaient encore à travers l’état et au moins 29 personnes avaient déjà péri, tandis que des centaines étaient encore portées disparues.

Au total, ce sont plus de 50 000 résidents qui ont été évacués, dont 25 000 dans le seul comté de Sonoma. Au moins 3 500 habitations ou structures ont été détruites par des incendies qui ont réduit en cendre une superficie totale de 68 800 hectares, soit près d’une fois et demi la superficie de l’île de Montréal.  

Perte financière

Il est encore trop tôt pour fournir une estimation des pertes économiques et assurées. Cependant, étant donné le nombre élevé de structures que les pompiers locaux ont initialement identifiées comme détruites, cela devrait représenter un coût financier important.

Compte tenu de l’historique des grands incendies et du nombre de structures endommagées en Californie, on s'attend à ce que les pertes économiques dépassent largement le milliard de dollars. Par ailleurs, CoreLogic rappelle qu’environ 60 % des foyers américains demeurent sous-assurés, d’environ 20 % en moyenne.

Lourdes pertes pour la Napa Valley

La Napa Valley Vintners Association a rapporté qu'au moins cinq établissements vinicoles ont subi des pertes totales. L’association a en outre signalé qu'environ 90 % des raisins de la récolte de cette année avaient déjà été récoltés. Les raisins restants étant une variété à peau épaisse, ils ne devraient pas être affectés par la fumée.

Publicité
Sur le même sujet …