MENU

Catastrophes naturelles : le premier trimestre a coûté 88 M$ à Intact

par Mathieu Carbasse | 06 avril 2017 11h30

Intact Corporation financière estime à environ 88 millions de dollars (M$) avant impôt et déduction faite de la réassurance (64 M$ après impôt) le coût des sinistres liés aux catastrophes pour le premier trimestre de 2017.

Les conditions hivernales de ce début d’année ont entraîné une hausse des réclamations dans tous les secteurs d'activité, bien que les vents violents qui ont balayé le centre du Canada et les provinces de l'Atlantique expliquent en grande partie les sinistres liés aux catastrophes.

« Adapter nos habitudes de conduite aux changements météorologiques »

« Les conditions hivernales observées cette année nous rappellent l'importance d'adapter nos communautés et nos habitudes de conduite aux changements météorologiques, a rappelé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. Alors que nos équipes d'indemnisation aident nos clients à se remettre sur pied, nous continuons de mettre en œuvre notre plan d'action robuste visant à améliorer nos résultats en assurance automobile des particuliers d'ici la fin de l'année. »

L’année 2016 déjà marquée par les catastrophes

Pour rappel, Intact Corporation financière a enregistré en 2016 un résultat opérationnel net de 660 M$, en baisse de plus de 23 % par rapport à 2015, en raison notamment de difficultés dans le secteur de l'assurance automobile des particuliers et de la hausse des sinistres majeurs (et des catastrophes notamment). 

Sur la période, le ratio combiné s'était établi à 95,3 %, dont 5,0 points sont attribuables aux sinistres liés aux catastrophes, selon la société. Le ratio combiné s’élevait à 91,7 % en 2015.

Publicité
Sur le même sujet …