MENU

ChAD : des changements seront apportés au règlement sur la formation continue

par Hubert Roy | 25 août 2009 15h56

Des modifications seront apportées au Règlement sur la formation continue obligatoire de la Chambre de l'assurance de dommages (ChAD).La modification du Règlement a reçu l'approbation ministérielle du gouvernement du Québec et les changements entreront en vigueur le 1er janvier 2010, pour la période de conformité s'étendant de cette date au 31 décembre 2011.

Les professionnels de l'assurance de dommages devront toujours accumuler 20 unités de formation continues (UFC) en 24 mois, comme c'est le cas présentement.

Toutefois, la répartition de celles-ci change et une nouvelle catégorie est ajoutée, soit la conformité.

Pour la présente période de conformité, qui se terminera le 31 décembre 2009, les professionnels IARD doivent accumuler 10 UFC dans les catégories des techniques d'assurance, de l'administration ou du droit. Ce chiffre passera à douze à compter du 1er janvier 2010.

De plus, le nombre d'UFC à accumuler en développement professionnel ou toutes catégories confondues passera de dix à cinq.

En conformité, les professionnels de l'assurance de dommages devront accumuler trois UFC à compter du 1er janvier 2010.

Autre changement : le représentant qui accumule plus d'UFC que ce que le Règlement exige pourra en reporter un maximum de cinq à la période suivante. En ce moment, le nombre permis pour le report est de trois.

Publicité
Sur le même sujet …