PowerSoft, un fournisseur technologique établi en Colombie-Britannique, compte lancer sa solution de tarification PowerQuote au Québec, au cours des prochains mois, a appris le Journal de l’assurance. Il viendra ainsi briser le monopole qu’a Compu-Quote au Québec.Le Journal de l’assurance s’est entretenu avec son président, Chris Lang. Il ne cache pas que l’acquisition de Compu-Quote par Applied Systems est la raison qui l’a décidé à vouloir son lancer son système au Québec. PowerQuote est disponible dans les Maritimes, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.
« Il y a un besoin pour un autre fournisseur de tarification au Québec. Plusieurs courtiers sont inquiets du fait qu’un fournisseur de gestion d’agences (BMS) ait mis la main sur Compu-Quote. On le voit à travers le Canada. Il y a un plus grand intérêt pour notre produit, depuis l’annonce de la transaction. Les courtiers sont à la recherche d’une autre solution », dit-il.
PowerSoft est déjà présent au Québec par l’entremise de son outil d’évaluation en assurance habitation, PowerHouse, aussi disponible dans toutes les provinces canadiennes. M. Lang ajoute qu’il sera capable de fournir un produit bilingue aux courtiers québécois.
« Nous avons déjà des employés qui répondent en français au sein de notre équipe de soutien. PowerHouse est complètement bilingue. Ce n’est pas un problème pour nous », dit-il.
M. Lang veut lancer PowerQuote le plus tôt possible au Québec. Il ne sera toutefois pas en mesure de le faire d’ici la fin de l’année.
Des développements sont déjà en cours avec des assureurs. « Nous débuterons avec les plus gros joueurs, tels Aviva Canada, Intact Assurance et Assurance Economical », dit M. Lang.
Environ 3 500 courtiers utilisent PowerQuote au Canada, répartis dans 1 000 cabinets de courtage. Quant à PowerHouse, M. Lang estime entre 600 et 700 son nombre d’utilisateurs, au Canada.