Nombre de marchés d’assurance verront leurs perspectives de croissance s’amenuiser du fait de la pandémie de la COVID-19, affirme Fitch.
En Amérique du Nord, la firme de notation a attribué une perspective de croissance négative aux segments de l’assurance de personnes, de l’assurance santé et de l’assurance titres. Toutefois, ces révisions touchent uniquement les États-Unis.
Les assureurs de dommages américains pourraient mieux s’en tirer. Leur position de capital était forte avant l’éclosion de la COVID-19. Ce segment de l’industrie maintient ainsi sa perspective de développement stable.
Mais la pandémie leur amènera des défis selon sa durée et son impact sur l’économie. Les assureurs de dommages américains ne devraient pas subir de changements dans la gestion de leurs réclamations durant la pandémie, prévoit Fitch.
Ailleurs dans le monde
En Europe, les assureurs de dommages ne s’en tireront pas aussi bien qu’aux États-Unis. Fitch assigne une perspective de croissance négative tant aux assureurs réguliers que ceux du marché de Londres. La firme de notation ajoute que les assureurs de dommages britanniques devraient voir leurs bénéfices diminuer.
La situation est la même en assurance vie. Les assureurs du Vieux Continent, ainsi que ceux des îles britanniques, se voient octroyés une perspective de développement négative.
En Amérique latine et en Asie, la perspective de croissance des assureurs, tant de dommages que de personnes, est négative, complète Fitch.
À LIRE SUR LE SUJET DE LA COVID-19 :
- Les régulateurs annoncent plusieurs reports
- Des modifications apportées aux mesures d'aides gouvernementales
- Le BAC estime à 600 M$ les économies des assurés
- L'ACCAP détaille les mesures prises par les assureurs vie
- COVID-19 et télémédecine : les offres pleuvent alors que l’anxiété crève le plafond
- Le nettoyage des zones infectées est un casse-tête
- Une hausse de la fraude guette les assureurs
- Denis Ricard s'exprime quant aux effets de la crise sur les résultats d’iA
- La stratégie de Charles Brindamour pour protéger la croissance d’Intact
- COVID-19 et réunions à distance : Zoom « présente des faiblesses importantes »
- Au Canada, assureurs et banques font plusieurs millions de dollars de dons