Le Ministre des Finances canadien et le Bureau du Surintendant des Institutions Financières au Canada (BSIF) ont récemment approuvé le statut de succursale de Crédit Agricole CIB, la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 9ème groupe bancaire mondial par le total de bilan.

Depuis son ouverture en 2005, Crédit Agricole CIB au Canada exerce ses activités en tant que bureau de représentation, assurant la liaison entre les clients, les autres bureaux de Crédit Agricole CIB à l’international et les filiales du groupe Crédit Agricole.

Présence croissante de Crédit Agricole CIB au Canada

« La création d’une succursale au Canada souligne la présence croissante de Crédit Agricole CIB au Canada et son rôle de plus en plus important dans ce pays. Ce statut devrait notamment accroître de façon significative sa capacité à servir la clientèle canadienne, de plus en plus nombreuse, explique Xavier Roux qui dirige les activités de Crédit Agricole CIB au Canada. L’approbation du Ministre des Finances et du BSIF permettra à Crédit Agricole CIB Canada de contribuer à la croissance économique et financière du pays, et nous en sommes très reconnaissants. »

Corporate finance et financements structurés

La succursale de Crédit Agricole CIB basée à Montréal continuera de fonctionner au sein du réseau régional Amériques de Crédit Agricole CIB, basé à New York. Elle aura accès au réseau international et aux unités de spécialistes de Crédit Agricole CIB, ce qui lui permettra d’accompagner ses clients dans la réalisation de leurs opérations internationales.

La succursale canadienne de Crédit Agricole CIB offre à ses clients des services de corporate finance et de financements structurés dans les secteurs du transport, du commerce international, de l’immobilier, de l’énergie et des financements de projet. Elle assure également la promotion d’opérations de change, ainsi que de dérivés de taux d’intérêt et de change.