MENU

De nouveaux projets dédiés à la prévention

par Mathieu Carbasse | 31 mars 2015 10h00

Concernant le vol d’automobiles, la prévention se montre bien plus efficace que la répression. Aussi, les entreprises qui se spécialisent dans le marquage des véhicules ne cessent de mettre au point de nouvelles technologies afin de rendre leur principe de protection aussi infaillible que dissuasif pour les voleurs.

Dans un avenir proche, Tag Tracking va donc poursuivre la miniaturisation de ses NanoTag. Pour la fonction repérage, le Tag va être réduit d’environ 70 % de taille. En termes de recherche et développement, au courant de l’année 2015, l’entreprise va procéder à des lancements de produits destinés à faciliter la détection de la fraude, a indiqué Freddy Marcantonio, vice-président de Tag.

De son côté, Centrale Vin-Lock a confié au Journal de l’assurance « travailler beaucoup sur le véhicule de promenade ». À l’avenir, l’entreprise souhaite aussi développer le réseau industriel, car, comme le souligne la directrice de la société, Annie Roy, « plus c’est gros, plus c’est facile à voler ». Vin-Lock aurait par ailleurs des projets concernant le véhicule récréatif.

Enfin, Marquage Antivol Sherlock proposera des nouveautés au cours de l’année 2015. Des détails seront communiqués ultérieurement.

Publicité
Sur le même sujet …