Dean Connor restera actif dans l’industrie.
Alors qu’il a laissé sa place à la tête de la Financière Sun Life le 6 août, M. Connor a fait l’objet d’une nomination le même jour : il est désormais administrateur au sein du conseil d’administration de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.
Aussi appelé Investissements RPC, l’organisme a dans le même temps nommé Barry Perry, spécialiste des services publics, de la fabrication de papier et du raffinage du pétrole, à titre d’administrateur.
« Nous savons qu’ils partagent notre culture d’engagement à l’égard des normes mondiales de premier ordre en matière des capacités organisationnelles de placement, de gouvernance d’entreprise et de diversité, conformément à notre mandat public. Leurs compétences uniques respectives compléteront bien celles des membres chevronnés de notre conseil d’administration », a dit Heather Munroe-Blum, présidente d’Investissements RPC, à propos de MM. Connor et Perry.
Le conseil d’administration de l’organisme est composé de 12 membres, dont Ashleigh Everett, administratrice au conseil de la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa.
Investissements RPC gère des dizaines de milliards de dollars de placements au service de plus de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires du Régime de pensions du Canada (RPC). Notamment propriétaire de la compagnie d’assurance ivari, l’organisme avait investi 1,2 milliard de dollars (G$) dans l’acquisition de RSA par Intact.