MENU

Desjardins vend Western à Wawanesa

par Mathieu Carbasse | 16 février 2017 13h30

Photo : Freepik

Trimont Financial, une filiale de la Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa, fera l'acquisition de Western Financial Group et de Western Life Assurance des mains de Desjardins Société financière. Le montant total de la transaction approcherait les 775 millions de dollars (M$). Pour rappel, le Mouvement Desjardins avait acheté Western Financial Group fin 2010 pour un peu plus de 440 M$. 

La transaction englobe les principales unités d'affaires de Western : son réseau de courtiers, Western Financial Group Insurance Solutions, Coast Capital Insurance Services et Western Life Assurance. L'acquisition est soumise aux modalités de clôture habituelles, y compris l'obtention des approbations réglementaires requises, et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de 2017.     

« Demeurer un courtier familial local »

« Wawanesa soutient depuis longtemps la réussite des courtiers d'assurance et cet investissement n'est qu'une autre manifestation tangible de notre engagement à cet égard, affirme le président et chef de la direction de Wawanesa, Jeff Goy. L'annonce d'aujourd'hui permet à Western Financial Group de demeurer un courtier familial local de confiance dans les collectivités de l'Ouest canadien. »

M. Goy mentionne que le réseau de courtiers de Western continuera d'offrir une vaste gamme de produits d'un éventail d'assureurs tout aussi diversifié et conservera le nom de Western Financial Group. Wawanesa ne prévoit pas fermer ou déménager de bureaux des courtiers de Western. Toutes les compagnies de Western poursuivront leurs activités respectives.  

Plus de 1 700 employés

« Western est une organisation solide qui mise sur une excellente équipe. Nous tenons d'ailleurs à la remercier pour son travail et son dévouement remarquables. Nous sommes aussi heureux de voir Western demeurer dans le secteur des mutuelles et des coopératives, car en plus de valeurs communes, nous partageons avec Wawanesa un souci constant de bien servir notre clientèle, déclare Denis Berthiaume, chef de l'exploitation du Mouvement Desjardins. Desjardins demeure fidèle à ses autres réseaux de distribution et partenaires à travers le pays et veut croître avec eux. »      

Comptant plus de 1 700 employés, Western offre des services d'assurance aux particuliers et aux entreprises par l'entremise de 157 bureaux et sociétés affiliées en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et au Québec.  

Publicité
Sur le même sujet …