Economical, Compagnie Mutuelle d’Assurance enverra une demande le 1er février ou après cette date pour constituer une nouvelle société d’assurance qui se nommera Economical Holdings Corporation.

Un avis faisant état de cette demande a été publié le 9 janvier dans la Gazette du Canada.

L’entreprise veut « que le ministre des Finances délivre des lettres patentes afin de constituer une société d'assurances qui sera propriétaire et exploitante d'entreprises d'assurances multirisques au Canada, qui fournira des services aux membres de son groupe et qui exercera les autres activités que son conseil peut approuver à l'occasion », peut-on lire sur la publication gouvernementale.

Son siège social demeurerait à Waterloo, en Ontario.

Economical précise toutefois que la publication de cet avis « ne doit pas être interprétée comme une preuve que les lettres patentes seront délivrées pour constituer la société d'assurances multirisques. »

Notons qu’Economical est le premier assureur de dommages au Canada à être entré dans un processus de démutualisation. La compagnie d’assurance avait annoncé en juin dernier qu’elle repoussait la démutualisation à 2021, soit 10 ans après avoir amorcé les démarches pour y arriver.