MENU

Démutualisation d’Economical : les souscripteurs votent en faveur

par Andrea Lubeck | 20 mars 2019 13h30

Rowan Saunders

Les souscripteurs admissibles de polices mutuelles ont voté aujourd’hui à 99 % en faveur de la poursuite de la démutualisation d’Assurance Economical lors d’une assemblée extraordinaire.

« Nous sommes la première compagnie d’assurance de dommages au Canada à aller de l’avant avec la démutualisation au titre de ce règlement. Le parcours a été long et complexe, mais nous sommes reconnaissants de l’appui écrasant de nos souscripteurs admissibles de polices mutuelles à ce moment important de notre histoire. Aujourd’hui, nous nous sommes rapprochés davantage de notre vision ambitieuse pour Economical », souligne John Bowey, président du conseil d’administration, Assurance Economical.

Trois étapes avant la réalisation

Il reste désormais qu’Economical reçoive l’approbation du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) pour tenir une troisième assemblée extraordinaire avec 630 000 souscripteurs de polices, tenir la réunion afin qu’ils votent sur l’approbation du plan de conversion et de faire une demande d’approbation finale de démutualisation au ministère fédéral des Finances.

 « La confiance témoignée par le résultat du vote d’aujourd’hui soutient la transformation recherchée par Economical pour devenir un assureur indépendant de haut rendement au Canada, ajoute Rowan Saunders, président et chef de la direction de l’assureur. Nous créons un élan dans l’entreprise pour libérer notre plein potentiel et devenir un chef de file de notre industrie, reconnu pour notre innovation d’entreprise et la façon dont nous prenons soin de nos clients. »

Réaliser des profits découlant d’investissements

M. Saunders dit que l’entreprise se concentre actuellement à réaliser des profits découlant d’investissements stratégiques. « Au bout du compte, le prix des actions vendues lors de notre entrée en bourse est ce qui détermine la valeur des avantages découlant de la démutualisation distribués aux souscripteurs admissibles de polices. »

Les souscripteurs admissibles se partageront 939 millions de dollars (M$), soit 20 % des bénéfices tirés de la démutualisation, a indiqué l’assureur dans sa notice spéciale publiée en février dernier.

Economical a terminé l’exercice 2018 dans le rouge, réalisant une perte de 73 M$. Les conditions météorologiques et les investissements faits dans Vyne et Sonnet sont en cause, selon l’assureur.

Publicité
Sur le même sujet …