MENU

EDC investit 12 M$ dans Equisoft

par La rédaction | 18 décembre 2018 13h30

Photo : Freepik

Exportation et développement Canada (EDC) a investi un montant de 12 millions de dollars (M$) en capitaux propres dans le fournisseur de logiciels pour l’industrie de l’assurance et de gestion du patrimoine Equisoft. La somme permettra à ce dernier de poursuivre sa stratégie de croissance internationale « en finançant des acquisitions stratégiques et des initiatives de développement en cours ».

« L’ajout d’un investisseur institutionnel est une première dans l’histoire de la société et fut une décision importante pour nous », a déclaré le président d’Equisoft, Luis Romero. M. Romero précise aussi qu’EDC fournit des solutions d’assurance à l’entreprise depuis plus de dix ans.

« De plus, l’orientation internationale d’EDC cadre parfaitement avec notre stratégie de croissance, car nous cherchons à élargir notre plateforme mondiale en investissant de manière continue dans notre personnel, nos produits et au moyen d’acquisitions internationales. Avec des représentants locaux dans toutes les grandes régions, EDC peut nous mettre en contact avec des organisations pouvant devenir des clients ou partenaires majeurs dans le monde entier », a-t-il ajouté.

La « solide équipe de direction » et la plateforme opérationnelle d’Equisoft cadrent avec EDC, affirme Carl Burlock, vice-président principal, financement et capital de croissance chez la société d’État à vocation financière. « Nous voyons un grand potentiel chez Equisoft, alors que les institutions financières dans toutes les régions du globe modernisent leurs systèmes d’arrière-guichet, arment leurs réseaux de distribution d’outils d’aide à la vente de pointe, et tirent parti de la technologie pour améliorer l’expérience client. »

Publicité