MENU

Ellen Moore cède les rênes de Chubb Canada

par Aurélia Morvan | 22 octobre 2020 16h53

Ellen Moore et John Alfieri

Ellen Moore n’est plus présidente de Chubb Canada.

La compagnie a annoncé le 22 octobre qu’elle prendra sa retraite à la fin de l’année 2020, après 40 ans de services chez Chubb, dont 17 aux commandes de Chubb Canada.

Depuis son entrée dans la compagnie en 1979, elle a occupé plusieurs postes à responsabilités, notamment celui de vice-présidente de l’assurance personnelle pour le Canada et l’est des États-Unis.

Vétérante de l’industrie, Mme Moore a été honorée à plusieurs reprises au fil des années, notamment en 2014, lorsqu’elle a été reconnue pour ses qualités de gestionnaire, et en 2017, lorsqu’elle a été nommée parmi les femmes les plus influentes du Canada.

Nouveau président nommé

Dès maintenant et jusqu’à son départ, Mme Moore occupera le poste de présidente des opérations canadiennes. Elle a ainsi pour mission de conseiller le nouveau président de Chubb Canada : John Alfieri.

Nommé avec effet immédiat, M. Alfieri supervise désormais la livraison du portefeuille complet des solutions de Chubb aux agents et courtiers partenaires par le biais des quatre succursales canadiennes de l’assureur. Il supervise également toutes les facettes de l'entreprise, y compris la stratégie, le développement des produits et des affaires, les opérations de souscription et de services, et le rendement des profits et des pertes.

M. Alfieri relève de Chris Maleno, vice-président principal, Groupe Chubb, et président de division, opérations de terrain en Amérique du Nord.

Remplacements à l’interne

Entré chez Chubb en 2004, M. Alfieri compte plus de 39 ans d'expérience dans le secteur de la gestion des risques et de l'assurance, principalement dans le segment des grands comptes et des multinationales.

Avant d’être nommé président de Chubb Canada, il était vice-président exécutif, opérations de terrain pour les grands comptes en Amérique du Nord. Son poste a été attribué à Michael Tanenbaum. Ce dernier aura pour mission de développer et de mettre en œuvre des stratégies conçues pour fournir aux grandes entreprises américaines et canadiennes les couvertures et services de Chubb.

William A. Wise remplace M. Tanenbaum au poste de vice-président exécutif, responsabilité civile professionnelle et cyberpratiques, pour Chubb Amérique du Nord. Auparavant et depuis 2016, M. Wise était vice-président principal des lignes financières de Chubb Amérique du Nord.

Dans les dernières semaines, Chubb a apporté plusieurs changements au sein de sa direction nord-américaine, en nommant notamment un nouveau président pour sa plus grande division, celle de l’assurance en Amérique du Nord.

Publicité
Sur le même sujet …