Jean-Paul Bureaud a été nommé directeur général de FAIR Canada, a annoncé le conseil d’administration. En tant que porte-parole principal en matière de protection des investisseurs canadiens, M. Bureaud promouvra les priorités stratégiques de FAIR Canada.
M. Bureaud possède une vaste compréhension de la réglementation canadienne et internationale. Pendant plus de 20 ans, il a acquis des connaissances approfondies des exigences réglementaires et un savoir-faire en matière de politique publique et d’établissement des normes.
Plus récemment, il a travaillé à titre d’expert du secteur financier auprès de la Banque mondiale, poste dans le cadre duquel il a aidé des pays à renforcer leurs normes réglementaires.
Le conseil d’administration de FAIR Canada à profiter de l’annonce de la nomination de M. Bureaud pour saluer le travail d’Ermanno Pascutto, ainsi que l’engagement dont il a fait preuve à l’égard de l’organisation lorsqu’il l’a fondée, en 2008. Il occupait le poste de directeur général de façon intérimaire depuis mars 2019 afin d’assurer la continuité de l’organisation.
Pour la suite, FAIR Canada se concentrera sur les sociétés régies par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) ainsi que sur les recommandations émises par le Groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers et l’examen de l’autoréglementation mené par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).