Les feux de forêt qui sévissent en Colombie-Britannique ont amené Intact Corporation financière et son restaurateur après-sinistre Restauration On Side à se déployer sur le terrain.
Patrick Barbeau, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’Intact, a partagé l’apport de Restauration On Side, avec des analystes financiers à la suite de la divulgation des résultats du deuxième trimestre de 2021.
Intact a ainsi déployé son équipe interne de gestion des sinistres en cas de catastrophes, mais aussi les effectifs d’On Side pour soutenir l’équipe de Lytton, a indiqué M. Barbeau. « On Side a été retenu pour fournir toutes les clôtures de sécurité et les points de contrôle dans la ville », a-t-il ajouté.
Intact et On Side ont aussi été appelés par le Lytton First Nation pour coordonner une partie de l’enlèvement des débris causés par les feux de forêt, et de produits réfrigérants, tels des réfrigérateurs et congélateurs.
« Cela nécessite toujours une manipulation spéciale, dit M. Barbeau. Nous continuons à travailler en étroite collaboration, à la fois avec notre équipe interne et On Side avec la ville de Lytton, le Lytton First Nation, et aussi l’équipe Rubicon, une organisation de vétérans militaires qui dirige la réponse de l’industrie de l’assurance dans la région. Nous avons déployé beaucoup de ressources pour accompagner nos clients qui traversent évidemment une période difficile. »