MENU

Foresters finalise deux acquisitions

par Mathieu Carbasse | 05 mai 2016 13h44

La Financière Foresters vient de finaliser l’acquisition de 100 % des actions d'Aegon Gestion de capitaux et d'Aegon Gestion de fonds. Toutes les approbations réglementaires exigées au Canada ont été obtenues.

À compter de ce jour, la société Aegon Gestion de capitaux devient Gestion d'actifs Foresters (FAM) et la société Aegon Gestion de fonds devient la Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters (FFIMCO). L'acquisition n'entraîne pas de changement des noms des Fonds imaxxMC.

« Il s'agit d'une période passionnante pour la Financière Foresters et d'un pas important en vue de renforcer non seulement notre gamme de produits au Canada, mais aussi la croissance globale de nos activités de placement, explique Bill Lipkus, PDG de la Financière Foresters. Cette acquisition renforce notre position sur le marché au Canada. Elle nous donne immédiatement accès à un vaste réseau de distribution de détail, ainsi que la capacité d'élargir de façon significative la gamme de solutions et de produits financiers que nous offrons au Canada. »

Dans le cadre de cette opération, la Financière Foresters continuera à gérer les placements soutenant les fonds distincts, le compte général et les actifs de l'entreprise ivari.
Le 31 décembre 2015, les entités concernées par l'opération géraient des fonds d'une valeur s'élevant au total à environ 44 milliards de dollars canadiens.

Publicité
Sur le même sujet …