MENU

Foresters réalise deux acquisitions stratégiques

par Mathieu Carbasse | 02 mars 2016 09h29

Foresters vient d’annoncer l’acquisition de 100 % des actions d'Aegon Capital Management (ACM) et d'Aegon Fund Management (AFM). La transaction, sujette à l'approbation des autorités réglementaires canadiennes, devrait être finalisée en mai 2016.

Foresters, compagnie d'assurance vie, acquerra  indirectement ACM et AFM de Proj Fox Acquisitions, une société de portefeuille intermédiaire établie pour l'acquisition en juin 2015 de Transamerica Vie Canada (maintenant ivari) et de ses filiales canadiennes.

Accéder au marché canadien de gestion d'actifs

« L'acquisition stratégique d'Aegon Capital Management nous permettra d'accéder au marché canadien de gestion d'actifs, indique Tony Garcia, PDG de Foresters. ACM apporte une équipe talentueuse et chevronnée qui a fait ses preuves dans la gestion d'argent pour les investisseurs individuels et institutionnels. L'équipe de Foresters attend avec intérêt de pouvoir travailler avec ACM et AFM, aux côtés de notre réseau de conseillers indépendants, pour offrir un éventail plus étendu de solutions, de produits et de services financiers à nos membres et à nos clients canadiens actuels et futurs. »

Plus de 44 G$ de fonds sous gestion

Pour Gregory Ross, directeur du placement et chef des titres à revenu fixe chez ACM, il s’agit d'une excellente occasion de développer de façon substantielle la sélection de produits offerts dans les secteurs individuels et institutionnels d'ACM et d'AFM. « Nous avons augmenté avec succès nos activités en collaboration avec des tiers grâce à notre processus de placement discipliné qui a donné des preuves de sa valeur durant les 14 dernières années », rappelle-t-il.

Grâce à cette transaction, Foresters acquerra environ 10 milliards de dollars canadiens (G$) en titres à revenu fixe et en titres de participation, portant ainsi son total de fonds sous gestion à 44 G$. De son côté, ACM continuera à gérer les actifs corporatifs d’ivari.

Publicité
Sur le même sujet …