Great-West Lifeco a annoncé le lancement de Flexbox, une plateforme de prestations en ligne libre-service destinée aux petites entreprises. Il s’agit de la première offre directe de l’assureur aux employeurs. La plateforme peut également être proposée par l’intermédiaire de conseillers.

Flexbox est un endroit « où les employeurs de petites entreprises peuvent s’informer sur les avantages collectifs à leur convenance, les concevoir et obtenir les tarifs d’un plan d’entrée de base adapté à leur budget », explique la société dans une annonce. Les achats peuvent être effectués sur place par les employeurs ou par l’intermédiaire d’un conseiller pour ceux qui souhaitent des conseils.

Une assistance technique pendant le processus de candidature est disponible. Flexbox inclut l’accès au GroupNet de Great-West Lifeco pour les participants et les administrateurs du régime, en plus d’autres produits et services, ajoute l’assureur.

Expansion nationale prévue

La plateforme est actuellement disponible en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan. Une expansion nationale est attendue à l’avenir.

Flexbox est offerte aux entreprises de 2 à 20 employés qui n’ont pas mis en place de régime d’avantages sociaux au cours des deux dernières années, soutient Great-West Lifeco. Avec ce lancement, l’assureur indique qu’il vise à répondre aux besoins d’un marché « mal desservi ».

« Les petites entreprises constituent le plus important groupe d’employeurs privés au Canada, mais bon nombre d’entre elles n’offrent pas d’avantages sociaux pour la santé de leurs employés, que ce soit en raison des couts, du manque de flexibilité dans la conception du régime ou de la difficulté à rechercher des options pour les prestataires, souligne Roger Maguet, vice-président principal, promoteur du régime. Services à la Great-West. Non seulement cela peut rendre plus difficile pour ces employeurs de petites entreprises d’attirer et de fidéliser leurs employés, mais cela peut également rendre un grand nombre de Canadiens vulnérables aux couts de santé courants et imprévus. Avec Flexbox, nous cherchons à changer cela en aidant les petites entreprises à offrir à leurs employés une sécurité et un soutien financiers supplémentaires à un moment où ils en ont le plus besoin. »

Effort d’entretien minimal

Ryan Weiss, vice-président adjoint, développement du marché, expérience client et markéting a précisé au Journal de l’assurance que Flexbox offre aux conseillers participants une opportunité d’exploiter facilement le marché des propriétaires de petites entreprises canadiennes, évalué à 6,2 milliards de dollars.

« Les conseillers gagneront une commission sur chaque vente réalisée, avec un effort d’entretien minimal. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de fournir à leurs clients de petite entreprise leur code de conseiller et les diriger vers Flexbox. Nous faisons le reste », dit-il

Il ajoute que Flexbox offre aux conseillers « une occasion de numériser leurs activités et leurs conseils avec un marché mal servi et à faible risque. Toutes les expériences de réclamations et les renouvèlements sont entièrement mis en commun. Les conseillers n’ont donc pas besoin de gérer leurs renouvèlements annuels. »

M. Weiss dit que les propriétaires de petites entreprises sont incités à travailler avec un conseiller. La prime sera moins élevée s’ils utilisent le code d’un conseiller.