Un récent sondage conduit par la firme de consultation EY révèle que les gestionnaires de fonds de couverture (hedge funds) disent espérer que les nouveaux produits qu’ils créent attireront les investisseurs. Ces nouveaux produits feront ainsi augmenter la croissance de leurs actifs dans un marché hautement concurrentiel. Au cours des cinq dernières années, ce sont plutôt des enjeux comme la transparence, le contrôle des couts, la restructuration des opérations et le poids règlementaire qui retenaient leur attention.

Les choses ont changé, font remarquer les consultants d’EY. La croissance est maintenant la priorité sur leur radar.

32 % des gestionnaires interrogés ont dit que lancer de nouveaux produits étaient leur grande priorité. Augmenter leur pénétration auprès des clients existants vient en second à 19 %, ex aequo avec accéder à de nouveaux clients dans les marchés où ils sont présents.

Créer de nouveaux produits, comme investir dans leur entreprise, permettra aux gestionnaires de fonds de couverture d’attirer davantage d’actif de clients nouveaux et existants, dit Gary Chin, partenaire, services financiers, et leadeur de la pratique de gestion de patrimoine d’EY. Les gestionnaires qui se concentrent à réduire les craintes de risques d’entreprises et qui mettent en marché des produits qui créeront de la valeur pour les investisseurs s’ouvriront de nouvelles portes envers des gens qui, historiquement, n’investissait pas dans des fonds de couverture. »