MENU

Hub acquiert un cabinet d’un assureur dont le modèle de distribution est en mutation

par Andrea Lubeck | 10 juillet 2019 17h30

Hub International a acquis les actifs du cabinet américain Cosaint Insurance Partners, situé à Conshohocken en Pennsylvanie, alors que l’assureur auquel ce dernier était rattaché, Nationwide Mutual Insurance Company, est en transition vers un modèle de distribution à courtage.

Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Le président et chef de l’exploitation de Cosaint Insurance Partners, Robert Bush, de même que le président du conseil d’administration et chef de la direction du cabinet, Dennis O’Neill, se joindront à la division de la région centrale des États-Unis de Hub et se rapporteront à Neil Hughes.

Créé pour capitaliser sur la transition

« Cosaint Insurance Partners est un cabinet très respecté, créé pour capitaliser sur la transition du modèle de distribution exclusive de Nationwide, souligne M. Hughes, président, région centrale chez Hub aux États-Unis. Ensemble, nous continuerons à leur offrir une plateforme indépendante, ainsi qu’à d’autres agences de Nationwide qui se joindront à Hub pour développer et proposer des solutions d’assurance adaptées aux besoins en constante évolution de leurs clients. »

« Joindre Hub, qui détient de vastes ressources et des relations solides, nous permettra d’offrir de nouvelles options d’assureurs et de couvertures à nos clients et de poursuivre notre mission d’aider les autres agences de Nationwide à effectuer la transition et à servir leurs clients selon un modèle de premier ordre », ajoutent MM. Bush et O’Neill.

Transition à être complétée en 2020

La transition de Nationwide vers un modèle à courtage a été annoncée en 2018. Le processus devrait se conclure en 2020. En entrevue avec le média américain Insurance Journal (qui n’est pas associé aux Éditions du Journal de l’assurance), Nationwide a affirmé que ce changement permettrait aux cabinets lui étant auparavant liés d’offrir plus de produits provenant de différents assureurs et d’attirer des investissements à long terme.

Publicité
Sur le même sujet …
HUB