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Humania vient chambouler la distribution d'assurance vie avec un nouveau concept

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Alain Thériault | 18 octobre 2016 13h55

Humania Assurance lancera Aurrea Signature le 2 novembre, une organisation qui regroupera sous une même bannière Pro Vie assurances et plusieurs cabinets déjà affiliés à l’agent général. Christian Laroche présidera Aurrea et quittera la présidence de Pro Vie assurances.

Acquis par Pro Vie assurances en 2015, le Groupe Y. Pilon fait partie des cabinets qui se retrouvent sous la bannière d’Aurrea, ainsi que Les Services Financiers Surtech, Torrus Groupe Financier, Gestion FTM, Pro Spect assurances, et Aurrea Collectif,  anciennement Pro Vie assurances collectives. Pour seconder M. Laroche, Benoit Goulet et François Blanchet agiront respectivement en qualité de vice-président, développement des affaires du Québec, et vice-président, développement des affaires provinciales.

Aurrea souligne aussi sa volonté de préserver l’indépendance de tous les cabinets qui la rejoindront. « Notre modèle d’affaires est innovateur et repose sur des valeurs qui respectent l’autonomie des cabinets partenaires », a déclaré M. Laroche sur son site Web. La notion de partenaire a guidé la conception du logo d’Aurrea, dont l’aigrette qui s’agrippe aux autres dans le cercle suggère l’intégration d’un nouveau cabinet au sein du regroupement. Un de ses objectifs et d’unir les forces des partenaires.

Aurrea logo

Présentée comme partenaire du réseau de courtage québécois par M. Laroche et le PDG d’Humania, Richard Gagnon, Aurrea veut propulser la croissance des cabinets en leur offrant soutien et services. Le site de Pro Vie assurances annonce déjà que l’agent général  « est propulsé par Aurrea Signature ». « Je compte aider activement les entrepreneurs et les cabinets qui s’associeront à notre organisation à atteindre leurs objectifs de développement et de croissance », a signalé M. Laroche.

L’organisation accompagnera les cabinets dans cette croissance avec entre autres des services spécialisés de mise en marché et de gestion d’entreprise. Ils seront innovateurs, multidisciplinaires et complets, a indiqué M. Laroche. « Nous supportons votre développement avec notre offre de prospection Web, de centre d’appels de clients corporatifs et de programmes associatifs, notre offre en conformité ainsi qu’avec notre expertise en évaluation et financement de portefeuilles », a-t-il ajouté. Le centre d’expertise soutiendra ses partenaires en gestion de la conformité, en développement des affaires et en positionnement stratégique des cabinets.

Aurrea offrira aussi de la formation et un blogue. Des sessions de formation sont prévues à l’automne, dont une sur le logiciel de cotations Lifeguide et l’autre sur le système Kronos ABF/Finance.

Durer et passer le flambeau

Aurrea a aussi prévu qu’un entrepreneur au sein du regroupement puisse assurer sa pérennité et récolter le fruit de ses années d’efforts dans le courtage en cédant à Aurrea une partie ou la totalité des actions de son cabinet, lequel sera maintenu et propulsé par la bannière grâce aux services communs qu’elle offre.

Aurrea veut aussi répondre au manque de relève interne qui affecte de nombreux cabinets. L’organisation offrira entre autres aux plus jeunes conseillers des possibilités de mentorat au sein des différentes organisations que regroupera la bannière. 

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