MENU

iA Groupe financier acquiert le Groupe PPP

par Mathieu Carbasse | 21 novembre 2016 13h30

iA Groupe financier continue d’élargir son réseau de distribution et acquiert le Groupe PPP, spécialisé dans la vente de produits et services aux concessionnaires d'automobiles. Les produits offerts à travers ces concessionnaires comprennent notamment de l'assurance crédit, de l'assurance de remplacement, des garanties mécaniques supplémentaires et d'autres produits auxiliaires.

« Cette acquisition représente pour nous un jalon additionnel dans l'élargissement de notre réseau de distribution. Les activités du Groupe PPP seront intégrées aux activités déjà bien établies à travers le Canada de la division des Services aux concessionnaires de iA Groupe financier », souligne notamment Luc Samson, vice-président, ventes et administration, Services aux concessionnaires.

Un impact financier limité

« Nous sommes heureux de cette occasion offerte aux partenaires du Groupe PPP. Celle-ci permettra, entre autres choses, un élargissement de l'offre de produits et services qu'ils pourront présenter à leur clientèle, ainsi qu'un lien direct avec le manufacturier de ces produits », indique pour sa part Félix Lambert, président du conseil d'administration du Groupe PPP.

La clôture de cette transaction a eu lieu le vendredi 18 novembre 2016. Selon l’assureur, « l'incidence de celle-ci sur le bénéfice net et sur le capital de iA Groupe financier n'est pas significative ». Le prix de cette acquisition n'a pas été rendu public.

Publicité
Sur le même sujet …