MENU

Intact remet 300 000 $ à l'initiative Dallaire

par La rédaction | 25 septembre 2015 09h15

De gauche à droite : Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact Corporation financière, en compagnie du lieutenant-général à la retraite Roméo Dallaire, fondateur de la Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative, et de Stephen Lewis, cofondateur

Deux éminents humanitaires canadiens, Stephen Lewis et le lieutenant-général à la retraite Roméo Dallaire, ont donné à l'Université Dalhousie une conférence contre la violence sexuelle, les enfants soldats et l'utilisation de ces armes de guerre.

L’évènement a également permis de recueillir des fonds pour l'initiative Dallaire, sise à l'Université Dalhousie. Au cours de l'événement, la Fondation Intact a remis officiellement un subside de 300 000 dollars pour créer une bourse de recherche dans le cadre de l'initiative Intact/Dallaire. Le lieutenant-général à la retraite Roméo Dallaire, fondateur de l'initiative Dallaire, sera lui-même le premier titulaire de la bourse.

Cette contribution appuiera les recherches innovantes, les activités d'éducation et de promotion ainsi que la formation des intervenants du secteur de la sécurité visant à mettre fin à l'utilisation d'enfants comme armes de guerre partout dans le monde.

« Le travail de l'initiative Dallaire sur les enfants soldats contribuera à prévenir et à arrêter le recrutement de jeunes pour les activités illicites, a fait valoir Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à cette œuvre importante du général Dallaire. »

« Nous menons une lutte à long terme contre ces deux armes de guerre. Grâce à l'investissement incroyablement généreux de la Fondation Intact dans notre œuvre, nous obtenons le soutien à long terme essentiel pour la sensibilisation, l'emploi de tactiques et la création de la volonté politique nécessaire au but ultime de mettre fin à l'utilisation d'enfants comme armes de guerre », a déclaré le lieutenant-général à la retraite Roméo Dallaire.

Publicité
Sur le même sujet …