MENU

Intergroupe change de mains

par Mathieu Carbasse | 06 octobre 2015 10h04

Sylvain Racine, Louis Cyr, Bernard Laporte et Christian Foisy (de gauche à droite).

Intergroupe, qui représente collectivement avec ses membres un chiffre d’affaires annuel de près de 700 millions de dollars - soit près de 20 % des parts de marché du secteur de l’assurance au Québec - passe aux mains d’un quatuor d’actionnaires bien établis dans l’industrie.

Ainsi, Sylvain Racine, Louis Cyr, Christian Foisy et Bernard Laporte prennent les rênes d’Intergroupe avec grand enthousiasme et des projets plein la tête. La vision et la synergie de ce nouveau groupe, composé de trois hommes d’affaires actuellement au sein d’Intergroupe et d’un gestionnaire d’expérience, permettront de faire évoluer l’entreprise.

La transaction apporte un important vent de changement, car les nouveaux visionnaires projettent de moderniser les processus d’affaires, d’ouvrir de nouveaux marchés, de proposer une plus grande sélection de produits et, ainsi, de devenir la nouvelle puissance en assurance au pays.

« Comme mes partenaires sont déjà membres d’Intergroupe, ils ont pu y déceler un potentiel immense, affirme Bernard Laporte, le nouveau président d’Intergroupe. Ensemble, nous avons saisi l’occasion qui nous était offerte pour procéder à une acquisition qui nous permettrait de faire évoluer l’entreprise tout autant que l’industrie en concentrant nos efforts, notre expertise et notre expérience combinée sur ses grandes possibilités. »

Plus de détails lundi matin dans FlashFinance.ca, l’hebdomadaire web du Journal de l’assurance.

Publicité