MENU

Investissements Manuvie revoit son modèle de tarification

par Mathieu Carbasse | 29 juillet 2016 09h45

Investissements Manuvie a dernièrement annoncé certaines modifications proposées concernant les Fonds communs Manuvie et les Mandats privés de placement Manuvie.

Au 1er octobre 2016, la compagnie va ainsi mettre en place un nouveau modèle de tarification progressive qui permettra aux porteurs de titres répondant à certains critères d’admissibilité de bénéficier de réductions des frais de gestion. Ces réductions de frais ne seront pas limitées à un fonds en particulier, mais s’appliqueront à l’ensemble des fonds de placement, de toutes les séries, détenus à Manuvie par le porteur de titres.

« Une tarification plus simple, prévisible et concurrentielle »

« Les conseillers et leurs clients veulent une tarification plus simple, prévisible et concurrentielle, a notamment déclaré Bernard Letendre, président d’Investissements Manuvie. Manuvie prend les mesures qui s’imposent pour répondre à ces exigences et proposer des caractéristiques améliorées à ses clients, au-delà du seul rendement des placements. Grâce à ces changements, il sera plus facile pour les conseillers et les investisseurs de comprendre notre plateforme de placement et d’y accéder. »

Des frais d’administration fixes

Par ailleurs, Investissements Manuvie propose de remplacer certaines charges d’exploitation de ses fonds (à l’exception du Fonds d’achats périodiques Manuvie) par des frais d’administration fixes. Des charges d’exploitation variables, qui font partie du ratio des frais de gestion (RFG), sont actuellement imputées aux fonds.

Des modifications sont également proposées pour les frais de gestion de certaines séries de certains fonds, de façon à généralement maintenir les RFG à un niveau inférieur ou égal aux RFG les plus récents.

Une assemblée extraordinaire des porteurs de titres sera tenue vers le 16 novembre 2016 dans le but d’étudier les modifications proposées. 

Publicité
Sur le même sujet …