MENU

Investor Economics acquis par une firme de recherche américaine

par La rédaction | 05 mars 2013 14h43

La firme de recherche torontoise dans le domaine des services financiers Investor Economics vient d’être achetée par la société new-yorkaise Asset International. Cette dernière est un fournisseur mondial de services de recherche aux entreprises, soutenu par la société d’investissement de capital privé Austin Ventures.En entrevue au Journal de l’assurance, Earl Bederman, PDG d’Investor Economics, dit que cette décision ne changera rien pour les clients de l’entreprise, notamment les banques, les compagnies d’assurance, les sociétés de fonds et les instances fédérales. Il ajoute que son équipe d’une trentaine d’employés restera en poste et que la raison sociale, Investor Economics, restera la même.

M. Bederman continuera d’assurer la direction d’Investor Economics et précise que son contrat d’emploi ne comporte aucune date de départ. Il espère d’ailleurs rester en place encore longtemps. Son titre dans la firme est aussi inchangé, mais on y ajoutera celui de « vice-président du conseil, Amérique du Nord, Asset International ».

M. Bederman relate que certains clients clés auraient exprimé leur désir de ne « pas voir les services changer » lorsqu’on leur a parlé de l’acquisition. Certains se sont toutefois montrés désireux de tirer parti des compétences et connaissances procurées par Asset International relativement aux marchés étrangers. « Ce sera donc la même chose qu’avant en ce qui concerne notre présence au Canada. À cela s’ajouteront plein d’autres choses en matière de recherche en dehors de nos frontières », dit-il.

Pourquoi avoir décidé de vendre ? « C’était la chose à faire au moment où l’offre s’est présentée », dit M. Bederman.
Il signale qu’il savait pertinemment qu’il ne pourrait pas occuper ses fonctions indéfiniment et que, par ce geste, il créait « une façon de s’assurer d’aller dans la bonne direction, tant pour tous ceux qui ont contribué à faire de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui, que pour préserver ce qu’elle est devenue aux yeux de ses clients ».

Investor Economics sera intégrée à la division Strategic Insight d’Asset International. Cette division est spécialisée en production de données, outils et recherches, destinées à l’industrie mondiale de la gestion d’actifs.

Dans une annonce faite par l’entreprise relativement à cette acquisition, le PDG d’Asset International, Jim Casella, mentionne que Strategic Insight et Investor Economics bénéficient d’une relation de longue date et qu’elles ont d’ailleurs réalisé récemment une recherche en partenariat pour le compte de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC).

Publicité