La Capitale – SSQ vient de recruter la dirigeante principale de l'information du gouvernement du Québec, Catherine Desgagnés-Belzil, pour en faire sa leadeuse des technologies de l’information.
La nouvelle avait initialement été rapportée par le Journal de Québec le 5 juin. Porte-parole de SSQ Assurance, Danielle Rioux a confirmé au Portail de l’assurance que Mme Desgagnés-Belzil a été engagée à titre de leadeuse du secteur des technologies de l’information de La Capitale – SSQ.
« Comme il s’agira d’une toute nouvelle organisation, Madame Desgagnés-Belzil ne remplacera pas une autre personne. Elle relèvera directement du président-directeur général », a précisé Mme Rioux. À noter que Jean-François Chalifoux, actuel président-directeur général de SSQ Assurance, occupera la fonction de président-directeur général de la nouvelle entité fusionnée.
Mme Desgagnés-Belzil occupait son poste de dirigeante principale de l'information du gouvernement du Québec depuis février dernier. Avant cela, elle avait notamment été secrétaire-adjointe à la transformation numérique au Secrétariat du conseil du Trésor.
Issue du regroupement de SSQ Assurances et La Capitale Assurance et services financiers, La Capitale – SSQ devrait naître le 1er juillet, maintenant que l’Assemblée nationale a approuvé la fusion des deux assureurs.