MENU

La Caroline du Nord : l’enfer des assureurs américains

par Hubert Roy | 03 janvier 2017 09h30

Le R Street Institute a publié son classement des meilleures législations d’assurance aux États-Unis. Le Vermont représente le paradis des assureurs selon cette firme de recherche, tandis que la Caroline du Nord en est l’enfer.

Le R Street Institute mesure sept dimensions des régulateurs de chaque état, notamment en ce qui a trait à leur efficience, mais aussi sur la compétitivité des prix des différents marchés d’assurance.

Pour la troisième année consécutive, le Vermont arrive en tête du classement et se mérite une note de A+. Suivent ensuite l‘Arizona, l’Idaho, l’Illinois, le Kentucky, le Maine, le New Hampshire, l’Utah et le Wisconsin, qui se méritent tous des notes de A ou de A-.

Les cancres de la règlementation en assurance aux États-Unis sont l’Alaska, le Massachusetts, la Californie, Hawaii, la Louisiane, le Mississippi, le Delaware, le Montana, le North Dakota et l’État de New York. Ils se méritent tous un D.

Mais la pire note a été attribuée à la Caroline du Nord, et ce, pour une deuxième année de suite. Cet état se voit accorder cette triste distinction du fait de l’expansion constante de ces deux entités publiques d’assurance résiduelles. 

Publicité