La Chambre de la sécurité financière (CSF) lance une nouvelle campagne publicitaire multiplateforme sous le thème de la santé financière. Diffusée sur le réseau TVA et déployée sur le Web, en affichage et dans les médias numériques et imprimés depuis le 17 octobre, la campagne positionne la CSF comme un « symbole de santé financière » veillant à la protection du public par l’encadrement, la formation et la déontologie de ses membres.

Analogie avec les médecins

Les membres de la CSF sont présentés, à juste titre, comme des spécialistes en santé financière dont les compétences demeurent nécessaires pour bien conseiller les consommateurs. La campagne se sert de l’analogie entre les médecins, qui prennent soin de la santé des gens, et les conseillers qui ont à cœur la santé financière de leurs clients. L’objectif reste de faire prendre conscience aux gens de l’importance de faire un bilan de leur santé financière et de consulter un professionnel formé et encadré par la CSF.

« D’importantes responsabilités »

« Tout comme les médecins, les membres de la CSF sont responsables de leurs actes et ont l’obligation de voir au meilleur intérêt de leurs clients. Les membres de la CSF  sont investis d’importantes responsabilités puisque ce sont eux qui conseillent les consommateurs pour leur l’épargne, leur retraite et leur sécurité financière, explique Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF. Ce sont des domaines qui exigent des connaissances fines et hautement spécialisées et le public doit avoir confiance aux services et aux conseils qui leur sont proposés. Pour cela, il doit pouvoir s’appuyer sur un organisme qui veille au maintien de l’intégrité de ses membres, et c’est là le rôle de la CSF. »