MENU

L’Autorité crée un comité consultatif composé de représentants en assurance

par La rédaction | 18 mai 2018 10h45

Photo : Freepik

L’Autorité des marchés financiers a créé un comité consultatif composé uniquement de représentant en services financiers afin d’étudier les enjeux relatifs à leur pratique. Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité, souligne que l’initiative s’inscrit dans le plan stratégie 2017-2020 du régulateur.

Le comité sera composé de 15 membres externes issus des secteurs de l’assurance de dommages, de l’assurance de personnes, de la planification financière et de l’expertise en règlement de sinistres. L’appel de candidature sera lancé le 25 mai prochain.

 « En regroupant des représentants de l’industrie au sein d’un comité dont les travaux seront axés sur leur pratique, nous nous assurerons de consolider un dialogue ouvert et constructif au bénéfice des consommateurs et de l’industrie », explique-t-il.

Discuter des enjeux

Le mandat qu’auront les membres du comité sera notamment d’échanger avec des représentants de l’Autorité sur plusieurs sujets, dont les pratiques de distribution de produits et services d’assurance et de planification financière. Les représentants seront aussi invités à partager leur expérience de pratique, leurs préoccupations et leur avis sur des enjeux touchant à l’industrie.

« L’éclairage additionnel que procurera le comité sera de nature à assurer un encadrement et un développement réglementaire modernes, adaptés et inspirés des meilleures pratiques », ajoute Frédéric Pérodeau, surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution.

Publicité
Sur le même sujet …