MENU

Le CDPSF va consulter ses membres sur l’offre d’assurance via Internet

par Mathieu Carbasse | 11 juin 2015 10h05

Le Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) a annoncé la tenue d’une vaste consultation auprès des professionnels en services financiers au cours de l’été 2015. À la suite de l’acceptation par l’Autorité des marchés financiers d’offrir l’assurance par internet au Québec, le CDPSF tient à entendre la voix des professionnels afin de les soutenir dans une action commune.

L’emphase doit être mise sur l’importance du rôle-conseil pour bien guider la clientèle en matière de protection financière. Le professionnel en services financiers doit maintenir une formation continue pertinente et de qualité lui permettant de garder ses connaissances à jour et d’ainsi offrir les meilleurs produits d’assurance adaptés à la situation de l’ensemble des besoins de sa clientèle et ce, autant dans le domaine des services aux particuliers qu’aux entreprises.

Au cours de la période estivale, un sondage du CDPSF permettra aux professionnels en services financiers d’exprimer leur point de vue sur la question des transactions d’assurance en ligne sans leur intervention. Les résultats de ce sondage seront compilés dès l’automne afin de rassembler l’opinion et la faire entendre auprès des autorités concernées.

Afin de mieux refléter la mission qu’elle s’est donnée, la Corporation des professionnels en services financiers est devenue, depuis le 5 juin dernier, le Conseil des professionnels en services financiers. Cette nouvelle dénomination se veut un reflet du mandat que le CDPSF s’est donné auprès de ses membres et c’est sous le thème « Suivez le Conseil » que cet engagement s’accomplira.

Publicité