Vice-présidente pour le Québec et conseillère juridique d’IG Gestion de patrimoine, Johanne Blanchard a été élue le 29 aout à la présidence du conseil des gouverneurs 2019-2020 du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ).
« Je suis honorée d’être élue présidente et j’ai hâte de diriger les collaborations du CFIQ avec les parties prenantes afin d’élaborer des politiques publiques optimales qui aident les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers », a déclaré Mme Blanchard.
Elle succède à Stéphane Blanchette, vice-président exécutif, chef de la conformité et de la direction financière, Investia Services Financiers, qui a assuré la présidence du CFIQ pendant trois ans.
Autres nominations
Le conseil des gouverneurs du CFIQ a également élu à titre de deuxième vice-président Éric Hallé, vice-président régional, est du Canada, Fonds Dynamique. Paul Bourque, président et chef de la direction, Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), demeure membre du conseil en tant que premier vice-président ex officio. Toutes les nominations entrent en vigueur le 1er septembre 2019.