MENU

Lemieux Assurances complète une troisième acquisition en Mauricie

par Andrea Lubeck | 14 mars 2019 13h30

François Lemieux

Lemieux Assurances a acquis le cabinet Pratte & Genest, de Trois-Rivières. Il s’agit de la troisième acquisition en moins d’un an dans la ville et la quinzième de l’histoire de Lemieux Assurances.

« C’est une troisième acquisition sur le marché de Trois-Rivières et nous en sommes très fiers. Les experts du cabinet Pratte & Genest ont su développer une clientèle fidèle qui a toujours pu compter sur un accompagnement et des conseils aguerris pour l’achat de leurs assurances. Nous comptons leur offrir notre expertise élargie vers d’autres produits d’assurances de niche », a-t-il aussi affirmé par voie de communiqué.

« L’avenir du cabinet Pratte & Genest assurances est entre bonnes mains. Les valeurs de respect et de service font partie de l’ADN de Lemieux Assurances. Le monde de l’assurance est en constante évolution et nous croyons, par cette action, que les clients auront un service de grande qualité », ont commenté Suzanne Pratte et René Genest.

Mme Pratte et M. Genest demeurent dans l’entreprise et occupent les postes de courtier.

Un hasard

Ce n’est que le hasard qui a fait en sorte que les plus récentes acquisitions de Lemieux Assurances se trouvent toutes à Trois-Rivières. « Les occasions se sont présentées, et par hasard, elles se sont présentées à Trois-Rivières. Ce qui est certain, c’est que nous sommes en mode acquisition et que le mot se passe », a indiqué Jimmy Jolicoeur, relationniste chez Imago Communication, qui agit comme porte-parole du cabinet.

Estimé à 50 millions de dollars (M$) par le Classement des grands cabinets du Journal de l’assurance, Lemieux Assurances affirme que son volume d'affaires rend le cabinet « encore plus compétitif » grâce à ses « bureaux implantés au sud et au nord du Saint-Laurent ».

Publicité
Sur le même sujet …