Alors que les feux de forêt en Colombie-Britannique font toujours des ravages et que l’état d’urgence a été déclaré partout dans la province de la Colombie-Britannique, plusieurs assureurs versent des dons à la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide aux personnes touchées.

Dons en argent et bourses

Les assureurs Great-West, et iA Groupe financier ont offert un don de 25 000 $ chacun au fonds Feux en Colombie-Britannique de la Croix-Rouge canadienne.

De son côté, Sun Life a versé le même montant à son Fonds d’intervention international, établi par l’assureur et administré par la Croix-Rouge canadienne. Ce fonds a été constitué en 2005 en partenariat avec l’organisme pour venir en aide lors de catastrophes naturelles majeures au Canada et ailleurs dans le monde.

Foresters promet à ses clients éligibles une aide financière d’urgence, sous forme d’une bourse par ménage pour subvenir aux besoins immédiats. Le montant des bourses n’a pas été spécifié.

Dépêcher des équipes sur place

La Garantie offre quant à elle un don de 10 000 $, en plus d’avoir mis en place une équipe d’urgence pour les assurés, et travaille avec ses partenaires experts en sinistres, en plus d’envoyer ses propres experts sur place.

« Notre priorité est d’aider les titulaires de police qui ont dû être évacués à trouver un endroit sûr pour leur famille et pour eux-mêmes. L’équipe de règlement des sinistres de La Garantie est sur un pied d’alerte, prête à offrir son aide aux Britannocolombiens frappés par les feux de forêt, », souligne Marilyn Horrick, vice-présidente nationale, Garantie Or.