MENU

Les Nouveaux leadeurs en assurance - Anne-Marie Deschênes

par Justine Montminy | 25 avril 2018 09h00

ANNE-MARIE DESCHÊNES
Directrice, fabrication et ressources
Northbridge


Quelle influence ses accomplissements ont-ils eue dans l’industrie ?

Avant son arrivée chez Northbridge, Anne-Marie a travaillé pour des entreprises de grande envergure, tel que Aon Risk Solutions, Hub International et Arch Re. Elle se démarque aussi par sa grande implication dans le milieu. Elle siège actuellement à titre de présidente du Cercle de l’Assurance de dommages, au Conseil national de la Société des PAA comme représentante et a été présidente de l’Association de la Relève en Assurance du Québec (LARAQ) pendant 2 ans. Anne-Marie a aussi été représentante de la relève sur le conseil d’administration de l’Institut d’Assurance de Dommages du Québec (IADQ), ambassadrice pour la Coalition pour la promotion des carrières en assurance de dommages et membre du comité organisateur de WICC Québec.

Elle est la première femme de l’industrie de l’assurance de dommages au Québec à obtenir la mention de Leader en Devenir de la Société des PAA, en 2013.

 

Pourquoi compte-t-elle poursuivre sa carrière dans l’industrie ?

Selon Anne-Marie, les professions de l’assurance de dommages demeurent encore beaucoup trop méconnues. C’est pourquoi elle souhaite continuer à s’impliquer dans le milieu. Elle est une grande passionnée de l’assurance et souhaite convaincre la relève à joindre l’industrie de l’assurance.

Elle croit fermement que l’assurance demeurera une industrie basée sur les relations humaines. Elle espère par son implication dans le milieu conserver et créer de nouvelles opportunités d’échanges et de partages entre professionnels de l’industrie.


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »


Publicité
Sur le même sujet …