MENU

Les Nouveaux leadeurs en assurance - Claudine Cloutier

par Justine Montminy | 25 avril 2018 09h00

CLAUDINE CLOUTIER
Vice-présidente, ventes et responsables des prestations du vivant
Groupe Cloutier


Quels sont ses accomplissements depuis qu’elle fait carrière dans l’industrie de l’assurance ?

Claudine a 14 ans d’expérience en assurance et en services financiers. Elle a débuté en 2004 chez Groupe Cloutier. Elle avait comme mandat d’appuyer les conseillers en ce qui concerne les prestations du vivant. N’ayant pas de plan de carrière précis, elle a saisi l’opportunité. À ses yeux, les prestations du vivant représentaient la branche la plus intéressante parmi les possibilités offertes en assurance.

Depuis, Claudine est une référence dans le domaine. Claudine dirige depuis un an la nouvelle division du Groupe Cloutier, Solutions Proteck, qui vient appuyer les conseillers en sécurité financière.

Pourquoi l’assurance et les services financiers la passionnent ?

Claudine croit fermement à la valeur du conseil, malgré les changements et défis qui touchent présentement le monde de l’assurance et des services financiers. La vente par Internet et les robots-conseillers ne pourront jamais offrir, selon elle, une approche humaine ni incarner une vision à long terme à laquelle le client peut s’identifier. C’est pourquoi elle souhaite continuer d’appuyer les conseillers et augmenter leurs connaissances pour encore plusieurs années.

Si les conseillers ne peuvent empêcher les gens de tomber malades, ils peuvent au moins leur offrir une sécurité financière lorsque la maladie arrive. C’est en donnant un montant d’argent à un client dans le besoin que Claudine ressent le véritable sentiment du devoir accompli. Ce sentiment contribue à la convaincre de la passion qui l’anime pour son métier.


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »


Publicité
Sur le même sujet …