DAVID PARENT
Vice-président régional, distribution des produits d’assurance, région de l’Est
Financière Sun Life Québec

Quelle influence ses accomplissements ont-ils eue dans l’industrie ?

David a commencé sa carrière en assurance au début des années 2000 à l’âge de 21 ans. Il a occupé des postes de conseiller en sécurité financière et de représentant en épargne collective. C’est en 2010 qu’il rejoint la Financière Sun Life à titre de directeur général des ventes. En 2012 et 2014, il est classé au 1er rang des 30 directeurs de l’entreprise pour les ventes.

David a rejoint par la suite l’équipe de Marsh Canada comme vice-président principal, services d’assurance individuelle pour l’est du Canada. En 2016, il revient pour la Financière Sun Life, cette fois-ci comme vice-président régional pour l’est du Canada. Cette nomination fait de lui le plus jeune vice-président régional de l’entreprise. David est désormais membre du Comité de direction de la Financière Sun Life au Québec.

Pourquoi compte-t-il poursuivre sa carrière dans l’industrie ?

Dans le cadre de ses fonctions, David a contribué à redéfinir le rôle de directeur des ventes. À la suite des changements apportés au milieu de l’assurance au début des années 2010, il a été responsable de former les conseillers responsables des nouveaux produits de la Financière Sun Life. David est grandement motivé par le changement et il souhaite prendre une part active à la prochaine phase d’évolution de l’industrie. Dans les années à venir, il désire se consacrer à faire connaitre l’industrie de l’assurance auprès des jeunes générations. Il souhaite ainsi redonner à l’industrie, qui lui a ouvert la porte avec une multitude d’opportunités.

Consulter notre dossier spécial — Les nouveaux leadeurs en assurance »