FRANCIS FRAPPIER
Président
Finexia

Quelle influence ses accomplissements ont-ils eue dans l’industrie ?

Francis a fondé le cabinet de services financiers Finexia en 2006. Jusqu’à ce jour, le cabinet embauche 12 salariés et travailleurs autonomes du domaine financier. Avec Finexia, il engage et forme la relève de demain. Il souhaite permettre ainsi à la nouvelle génération de faire le pont entre « ce qui a été, ce qui est et ce qui sera » dans le métier. Selon lui, le transfert de l’expérience entre les nouvelles générations et les futurs retraités doit se faire doucement.

En 2012, il a fait partie du conseil d’administration de la jeune chambre de commerce de Saint-Jean-sur-Richelieu. Francis a participé à la fondation de la division Rive-Sud/Montréal du Regroupement des Jeunes Courtiers du Québec (RJCQ), en 2017.

Pourquoi compte-t-il poursuivre sa carrière dans l’industrie ?

Francis a plein de projets pour les années à venir. Il compte entre autres mettre sur pieds un nouveau cabinet multidisciplinaire, regroupant des professionnels de divers champs d’expertise. Selon lui, la majorité des Québécois ne sont pas assez éduqués sur le plan de la finance. Francis souhaite poursuivre dans le domaine pour aider les Québécois à protéger et à créer leur richesse.


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »