MENU

Les Nouveaux leadeurs en assurance - Francis Turgeon

par Justine Montminy | 25 avril 2018 09h00

FRANCIS TURGEON
Directeur indemnisation
iA Auto et habitation


Quels sont ses accomplissements depuis qu’il fait carrière dans l’industrie de l’assurance ?

Après avoir accumulé de l’expérience dans le domaine de la finition de béton et dans la gestion, Francis Turgeon a choisi de se réorienter dans le domaine de l’assurance de dommages. Il a commencé sa carrière chez iA Auto et habitation (iAAH) en tant qu’agent en assurance de dommages des particuliers. Peu de temps après, il devient directeur adjoint dans l’équipe des Ventes, puis directeur de l’équipe Produits et mise en marché.

Depuis 2017, il fait partie de l’équipe de direction de l’Assistance et indemnisation. Sa principale responsabilité est la gestion des fournisseurs.

Quelle influence ses accomplissements ont-ils eue dans l’industrie ?

Francis se démarque chez iAAH grâce à sa capacité à tisser des liens de confiance avec les employés. Par son désir de faire évoluer le monde de l’assurance, Francis a facilité de nombreux groupes de travail au sein de la compagnie afin de mettre en place des pratiques d’affaires améliorées, tant en matière de gestion des fournisseurs de l’indemnisation qu’en planification des effectifs en centre d’appels. Francis participe activement à l’embauche de nouveaux employés. L’entreprise estime qu’il est l’un des meilleurs gestionnaires recruteurs de la compagnie.

Francis adore s’impliquer dans le milieu afin de partager ses idées et faire bouger les choses. Il a entre autres représenté iAAH sur le comité des ressources humaines de Puissance Onze pendant près de 3 ans et dirige présentement la campagne Centraide, la plus grande campagne de financement de l’assureur.


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »


Publicité