MENU

Les Nouveaux leadeurs en assurance - Jean-Michel Lavoie

par Justine Montminy | 25 avril 2018 09h00

JEAN-MICHEL LAVOIE
Vice-président adjoint, conception de produits, Garanties collectives
Financière Sun Life


Quels sont ses accomplissements depuis qu’il fait carrière dans l’industrie de l’assurance ?

Pharmacien de formation, Jean-Michel a choisi de se tourner vers l’assurance. En 2013, il s’est joint à la Financière Sun Life en tant que directeur, garanties de remboursement de frais de médicaments. Il est présentement le leadeur de l’équipe de direction Produits aux Garanties collectives. Une vingtaine de personnes relèvent de Jean-Michel.

Ses connaissances approfondies de la santé lui ont permis de contribuer activement à des innovations stratégiques liées aux médicaments onéreux. Il a également participé aux lancements de nouvelles solutions comme la thérapie cognitivocomportementale virtuelle et une initiative en pharmacogénétique.

Pourquoi l’assurance et les services financiers le passionnent ?

Jean-Michel adore son milieu de travail. Il considère qu’il travaille avec des personnes inspirantes et brillantes. Selon lui, son domaine représente une combinaison parfaite entre la gestion, la finance et la santé. Son métier le stimule quotidiennement. Il combine sa passion de la finance et de la santé pour aider les clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.

Il aime participer à former la relève. Il fait l’encadrement d’étudiants en pharmacie depuis plusieurs années. Il accueille les étudiants en fin de programme, afin de leur faire découvrir qu’ils ne sont pas obligés de travailler dans une pharmacie ou un hôpital après leurs études.


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »


Publicité
Sur le même sujet …